Sanctuaire Marial

Présentation

Le Sanctuaire Marial Notre Dame de Doumelong, situé à 15 mn de la ville de Bafoussam (village Doumelong), est le lieu diocésain de rassemblements chrétiens pour des pèlerinages.

Agé aujourd’hui d’environ 36 ans, ce lieu de pèlerinage accueille chanque année environ 30.000 pèlerins venant des divers coins du diocèse et d’ailleur pour diverses occasions (pèlerinages des jeunes, des malades, des travailleurs, des familles, de divers mouvements d’action catholique, des recollections personnelles, etc.)

L’évènement majeur qui convie pratiquement la quasi-totalité des fidèles du diocèse est le Grand Pèlerinage de Carême qui a lieu le samedi précédent le dimanche des rameaux (jour traditionnel de ce pèlerinage). Le Pèlerinage 2017 aura lieu le samedi 08 avril 2017 prochain.

Le Sanctuaire offre un milieu serrein et très priant, permettant à toute personne voulant effectuer un ressourcement intérieur de le faire sans distraction. Il dispose des stations pour chemin de croix, d’un lieu pour la célébration de la Sainte Messe, d’une chapelle paroissiale pour les messes dominicales et autres occasions, et des prêtres à l’accueil pour des services liés à leur charge.

Contacts:

Paroisse Sainte Bernadette