Paroisse Saint Daniel de Tsingbeu

BP 170 – Dschang  / Tél. : 699 899 157

Curé : Abbé Emmanuel TASSE

Le Centre Paroissial:

La paroisse de Tsingbeu est un ancien poste de la Paroisse Saint Laurent de Bafou dans le doyenné de Bafou créé vers 1940. La paroisse Saint Daniel de Tsingbeu fut érigée en Juin 2012 Par Monseigneur Dieudonné Watio, évêque de Bafoussam. Il compte environ une centaine de chrétiens. Les catéchistes qui ont animé le centre paroissial de Tsingbeu avant sa création comme paroisse sont : Noumet Michel, Kenfack Sylvestre, Jiotsa Thomas,Guépi Edouard, Kenfack Etienne, Dongmo André, Metangmo Joseph, Ngu’ Fideline et Zetekwan Antoine.

ecole-tsingbeu

tsingbeu-ecole

POSTE DE FOTO

Ce poste est situé à 4km  du centre paroissial dans le village fodzon près de la chefferie supérieure Bafou et compte une cinquantaine de chrétiens environ. Il a existé longtemps avant la création de la paroisse. Il est animé par le catéchiste Tsopzé Léon.

POSTE DE ZINKOP

Le poste de Zinkop , animé par le catéchiste Ndongmo Jacqueline est un poste situé dans le quatier zinkop-bafou à environ 5km du centre paroissial de Tsingbeu, il compte à peu près 40chrétiens environ.

zinkop

zinkop2

POSTE DE NDINFEM

Le poste de Ndinfem est un poste créé vers les années 1960. Situé dans le quartir  Ndinfem du village Bafou près de la chefferie Ndinfem, il est à environ 3km du centre paroissial de Tsingbeu et compte environ une quarantaine de fidèles. Le catéchiste actuel est Mr Aghokeng Nestor depuis la création de la paroisse.

ndinfem

ndinfem2