La Revue Mensuelle Parle Seigneur

parle-sgr

Equipe de Direction

Adresse : email : parle.seigneur@yahoo.fr; Tel. : 677 478 456.

Mgr. Dieudonné WATIO,                          directeur de publication

Abbé Emmanuel DASSI Y.,                      directeur adjoint de publication

Abbé Gabriel KENGNE TCHAMOU,    rédacteur en chef

Abbé Armel KAMGA FONGUE,            rédacteur en chef adjoint

André NGUEUFANG, conseiller technique à la rédaction

Sœur Lorraine MATHIEU,                       secrétaire

Hugues MBIANKEU,                                distribution / abonnement

Présentation

La Revue « Parle Seigneur, ton serviteur écoute » est née par la décision de notre père évêque, Mgr Dieudonné WATIO, à l’occasion de la prise de son siège comme Évêque de Bafoussam, sous l’impulsion de l’EDAP. Le premier numéro a été publié en juillet 2011.

Au mois de septembre 2016, nous sommes au soixante troisième numéro. En juillet 2011, 1000 exemplaires avaient été tirés. Ce mois de septembre 2016, 10300 exemplaires ont été mis en circulation alors qu’à la même période l’année dernière, nous étions à 11196 exemplaires imprimés et distribués après en avoir servi 12060 au mois de mai de la même année. Comme nous le constatons, la courbe de l’évolution de la distribution de cette revue, devenue pour beaucoup (dans le diocèse, à l’extérieur de celui-ci et même hors de nos frontières nationales) un véritable « Vade Mecum », n’est pas constante. Ceci est dû à beaucoup de facteurs parmi lesquels le plus notable est la naissance et la promotion, quelque fois par des moyens peu orthodoxes, d’autres Revues allant dans le même sens et proposant souvent exactement les mêmes rubriques que la nôtre. Nous sommes donc dans un contexte de forte concurrence et il convient que nos acquis soient préservés : la bonne qualité des articles, la clarté et la précision dans le langage, la bonne qualité technique et la belle présentation du document, et sa parution au moins deux semaines avant le début du mois où il est utilisé. Étant donné le fait très remarquable que le plus grand nombre de consommateurs de la Revue se trouve à l’extérieur du diocèse, nous continuons et nous continuerons comme par le passé à exhorter  tous les curés ainsi que tous les responsables des services de notre diocèse  à sensibiliser le peuple confié à leurs soins pour une appropriation plus sensible  de ce précieux guide de méditation et de prière.

Abbé Gabriel KENGNE TCHAMOU

Rédacteur en chef