Notre Dame des Sept Douleurs de Bangangté

Bienvenue à la Paroisse Notre Dame des Sept Douleurs !

BP 03 – Bangangté / Tél. : 699 907 642 / 656 450 969
Curé et Curé Doyen : Abbé Michel SIGNIE
Vicaire : Abbé Benjamin AKOH AMBE
SECTEUR  PAROISSIAL SPECIAL DE BANGWA
Admnistrateur : Abbé Benjamin AKOH AMBE, 656 401 941

La paroisse notre Dame des sept douleurs est le siège du doyenné de Bangangté. Elle a vu le jour en 1939 sous les prêtres du sacré Cœur de Jésus. Elle fut implantée d’abord au centre ville au lieu actuel de la préfecture. A cause de la résistance du chef de Bangangté, les missionnaire ont été obligé de s’installé à feubat, le site actuel qui était un endroit maudit du village et où on enterrait les personnes de mauvaises morts. Grande était la surprise du chef et des villageois de constater que les missionnaire y étaient installé sans heurte et que l’Evangélisation gagnait les cœurs. Nous tenons ces informations de papa METAWE Michel né en 1939 qui est une figure marquante de l’histoire de cette paroisse. Vous le verrez dans la photographie faite.

La paroisse comporte des structures telles que l’école maternelle et primaire notre Dame, la communauté des sœurs de la sainte famille  et le collège St Jean- Baptiste

La paroisse compte un secteur paroissial spécial de Bangoua avec les postes de Bangam fokam, kamnan, Fandiangeu . Le centre paroissial à un poste appelé ; projet. La paroisse compte trois ouvriers apostoliques en fonction pour cette année pastorale