Coordination diocésaine de la santé

La dynamique équipe de Kouoptamo

Disponibilité-Humilité-Compassion

Availability-humility-Compassion

La coordination diocésaine de la Santé est l’organe technique responsable des activités sanitaires dans le Diocèse. Elle est membre de l’OCASC (Organisation Catholique pour la Santé au Cameroun) et chargé de coordonner les activités sanitaires selon la politique nationale en matière de santé et les orientations de la conférence épiscopale nationale du Cameroun.

Elle a sous sa responsabilité les 19 Formations sanitaires du diocèse.

Notre travail est technique mais aussi et surtout pastoral ; tous nos efforts ont pour objectif d’inculquer un esprit chrétien dans toutes nos formations sanitaires, pour que, conscients de continuer la mission de guérison de Jésus Christ, tous nos personnels tout en gagnant leur pain quotidien soit vraiment au service du patient qu’ils soignent dans le respect de leur dignité et selon la déontologie et l’éthique de la mission de soignant chrétien.

Quelques formations sanitaires

Toutes nos formations sanitaires se veulent des lieux de guérison par excellence avec un personnel de plus en plus qualifié, une recherche continue d’un mieux faire par l’acquisition d’un matériel adapté permettant de donner les meilleurs soins possible à nos patients.

Le bureau de coordination compte 6 Membres : La coordinatrice, la coordinatrice adjointe, le comptable,  la gestionnaire de stock, la présidente de la commission médicament et le conseillé technique.

Coordination diocésaine de la santé

• BP 114 Bafoussam Cameroun