Obsèques de Mgr Gabriel SIMO

P1150404

Mgr Gabriel SIMO repose désormais en Dieu. Les cérémonies d’obsèques ont débuté le vendredi 08 décembre dernier avec la mise en bierre à la morgue de l’hopital régional de Bafoussam, présidée par Mgr Dieudonné WATIO, évêque diocésain. Une grande foule de chrétiens a conduit la dépouille par des chants et prières jusqu’en l’Eglise Saint Joseph de Baleng (Cathédrale). Mgr Abraham KOME, évêque de Bafang a présidé la première messe du vendredi à 13h, puis d’autres messes ont suivi pour tout l’après-midi et la veillée, organisée selon les doyennés du diocèse.

La messe de funérailles du samedi 09 décembre a vu la présence de nombreuses personnalités, dont Son Eminence Christian Cardinal Tumi (qui présidait la messe), Mgr Samuel KLEDA, Président de la CENC, Mgr Joseph ATANGA, archévêque de Bertoua, Mgr Paul LONTSIE KEUNE, évêque de Yokadouma, Mgr Charles VANDAME, évêque émérite de NDJAMENA. De nombreux chrétiens aussi ont répondu présents à la cérémonie par leur prière et leur dévotion. Mgr Samuel KLEDA a effectué le rite de l’absoute et Mgr Gabriel SIMO a été mis en terre dans le caveau de la cathédrale, au côté de Mgr Denis NGANDE, 1er évêque du diocèse de Bafoussam.

Les fidèles ont bien voulu faire le tour de deuil dans la cour de la cathédrale comme il est de coutume dans la société culturelle Bamileke.